Qu’est-ce que la Guidance ?

La Guidance n’est pas de la voyance au sens prédictif du terme. La guidance a pour mission de renseigner, mettre sur la voie, éclairer les situations bloquantes à l’instant T. C’est l’action de guider dans les moments de confusion.

La guidance avec support de cartes que ce soit Oracles ou Tarots met l’accent sur les points sensibles de votre cadre de référence et offre l’opportunité de prendre VOS décisions en pleine conscience.

Qu’est-ce que le Coaching ?

Le coaching est un principe de mise en action et de responsabilité vis à vis de soi-même. Ses nombreuses techniques ont pour effet de vous accompagner dans la définition de vos priorités et la réalisation de vos objectifs.

Contrairement aux idées reçues, le coach ne conseille pas, il questionne à bon escient. Le coach aide à faire émerger des prises de conscience qui permettent au consultant de trouver en lui-même et par lui-même la solution.

Les atouts de mettre en symbiose la Guidance avec support de cartes et le Coaching

La guidance avec support de cartes telle que je la pratique, vous aide à identifier les mécanismes qui vous font agir. Elle permet de faire émerger ce qui est inconscient, cette part d’ombre qui voile le tableau et bloque votre épanouissement. Ainsi dévoilée, elle donne lieu à travailler sur soi pour avancer.

Lorsque vos mécanismes sont mis à jour, le coaching sert à élaborer de nouvelles perspectives avec des étapes de mise en action dans votre vie au quotidien et ainsi à mesurer votre évolution.

La pratique du coaching associée à la lecture de cartes que j’ai expérimentée m’a permis de vérifier plusieurs points :

Le coaching est confrontant et a un effet salvateur sur la remise en question de notre mode de pensée qui détermine nos actions. Toutefois, selon notre niveau de conscience, nous nous heurtons à nos blocages sans en comprendre forcement le sens. Le processus de changement peut alors être long.

Dans la version idéale, une seule séance de coaching suffirait à nous rebooster et heureusement dans l’ensemble c’est le cas.

La plupart du temps quand nous souhaitons ancrer un changement profond, une démarche pro-active d’analyse, de compréhension de nos scénarios mentaux semble impérative au préalable. Peut alors commencer le travail d’intégration de nouvelles postures libératrices.

C’est à cette partie inconsciente que s’adresse mon travail de Guidance qui active plus rapidement votre partie consciente et permet ainsi d’intervenir avec efficacité sur le plan de votre mise en action par le Coaching.

En résumé :

Les Tarots ou les Oracles que j’utilise sont un système élaboré de connaissance de soi car ils représentent notre psyché (ensemble du conscient et de l’inconscient de notre cerveau). Ils vous délivreront des informations utiles afin de comprendre vos zones d’ombre et mieux vous connaître.

Les techniques de coaching que je pratique vous aideront à appliquer un mode de fonctionnement adapté à votre personnalité et à vos besoins dans votre vie quotidienne.

« Il ne suffit pas d’avoir compris le problème pour régler le problème et pourtant, il est absolument nécessaire d’avoir compris le problème pour pouvoir le régler. »

Ma Méthode

ANALYSER

Selon votre problématique nous allons chercher ensemble à déterminer la source, ce qui conditionne vos attitudes par l’analyse de vos habitudes, vos croyances et vos valeurs. *

COMPRENDRE

L’identification de vos mécanismes de défense, conditionnements, systèmes de valeurs généralement ancrés déclenche des prises de conscience. Une étape importante qui demande de la souplesse, de la bienveillance envers soi et de la persévérance.

AGIR

Nous déterminons ensemble des axes de réflexion dont la finalité est de poser des actions concrètes afin de réaliser vos objectifs. Ce qui aura pour conséquence de mesurer la progression de votre niveau de confiance en vous, et la cohérence de vos actes en lien avec vos aspirations.

* L’analyse ne se substitue pas à la consultation d’un professionnel de santé tel qu’un psychiatre, psychologue, psychanalyste ou autre si nécessaire.