J’ai officié dans beaucoup de domaines dont l’insertion professionnelle et la formation. Le métier de formatrice m’a animée pendant 10 ans auprès d’un public aussi divers qu’enrichissant humainement.

J’enseignais le français aux personnes étrangères. J’ai autant appris de la diversité que du plaisir de transmettre.

Néanmoins, il y a plusieurs années, une perte de repères m’a interrogée sur le sens profond de la direction que je souhaitais donner à ma vie.

C’est en nourrissant le projet de mieux me comprendre que je me suis rapprochée des méthodes de développement personnel. J’avais auparavant suivi des cours en psychologie sociale, clinique et cognitive.

Lorsque j’ai décidé de reprendre ma vie en main, je me suis dirigée vers le coaching qui correspondait le mieux à mes aspirations. J’ai choisi une école de coaching dont l’enseignement est reconnu par son sérieux au niveau national et international. Cette expérience m’a permis d’enrichir ma connaissance des techniques d’accompagnement, tout en exerçant un effet de catharsis.

Je me suis formée au métier de coach de la théorie par la pratique. La meilleure des méthodes selon moi car rien ne remplace une expérience de terrain.

Malgré ma joie d’être diplômée, il me manquait un élément important qui s’est imposé à moi, celui de la cartomancie.

Curieuse de nature, je m’y étais intéressée il y a plusieurs années par l’intermédiaire d’une amie de ma mère qui exerçait la voyance. J’avais acquis l’Oracle Belline et la Triade en occultant la dimension spirituelle de ces cartes. Je les avais alors utilisés comme des jeux de divination très efficaces certes, mais de façon intuitive. Puis, j’avais fini par les ranger délicatement dans un coin.

Au cours de ma formation de coach professionnelle, j’ai ressenti le désir irrépressible d’utiliser à nouveau ces outils extraordinaires que sont les cartes, sans me douter où cela me mènerait.

J’ai choisi de suivre mon intuition et je me suis plongée dans leur univers.

J’ai découvert cette fois toute l’étendue de leur potentialité spirituelle et psychologique, un monde merveilleux de compréhension de soi et de notre environnement.

J’ai appris à me familiariser avec la sagesse du langage des cartes et leurs messages d’une implacable justesse.

Apprendre est un moteur, le garant de l’excellence, c’est pourquoi je continue de me perfectionner afin de continuer d’évoluer.

J’ai également renforcé mes acquis de coach professionnelle, en développant mes connaissances en Analyse Transactionnelle. Une méthode à laquelle j’adhère totalement.

C’est donc tout naturellement que l’idée de fusionner la lecture des cartes avec le coaching a émergé.

J’ai expérimenté cette méthode sur moi-même, auprès de mon entourage et enfin, j’ai ouvert le champ des possibles à des personnes étrangères.

Les retours signifiants m’ont encouragée à persévérer dans cette direction.

Des notions trop longtemps étouffées se sont à nouveau manifestées : 

Travailler à quelque chose de passionnant qui donne du sens, et partager mon professionnalisme dans la satisfaction de faire évoluer.

C’est ce que m’offre la pratique des cartes associée à mes compétences de coach :

Un accès au plaisir d’ANALYSER, de COMPRENDRE les situations complexes et de définir des moyens appropriés d’AGIR en conscience.

Contribuer à vous éclairer sur votre chemin de vie par les méthodes d’accompagnement en co-création que je vous propose est désormais ce qui me tient à coeur.

Et comme le dit souvent une personne qui m’inspire et me dynamise : « AVANTI ! AVANTI !».

Sandrine, Coach professionnelle certifiée

Coordinatrice d’intervention sociale et professionnelle, certifiée RNCP niveau 5, centre Arobase formations

Cours de psychologie sociale, clinique et cognitive, CNAM

De 2009 à 2019, Formatrice – Professeur de Français Langue Etrangère :

Centres de formation agréés OFII

Ecole de séjours linguistiques en France (public : enfants, adolescents et adultes)

Coach professionnelle – Les clés du coaching, certifiée RNCP niveau 6, Coaching ways france.

Certifiée ICF – International Coach Federation